Au mois d’octobre, ont lieu des élections pour élire les parents qui représenteront les autres parents d’élèves (5 titulaires / 5 suppléants). Leurs noms sont affichés sur le panneau d’entrée. Ces parents élus assistent aux conseils d’école qui ont lieu 3 fois par an (un par trimestre).
Le conseil d’école réunit, l’inspectrice de circonscription, la directrice, les enseignants, les représentants de la mairie, un représentant de la DDEN, le réseau d’aide aux élèves en difficulté et les représentants de parents. Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière de ces instances : ils y ont voix délibérative.
Pendant le conseil d’école, les représentants des parents peuvent poser des questions et donner leur avis sur la vie de l’école, son fonctionnement. À l’issue de chaque séance, un compte rendu est rédigé et est affiché à l’entrée de l’école.
Vous pouvez contactez les parents élus à cette adresse : parents.ecole.mesquer@gmail.com
Si vous souhaitez être élu vous pouvez vous rapprocher des membres de la liste actuelle ou contacter la directrice.